(BFM Bourse) - Artprice.com a annoncé vendredi matin un résultat net consolidé de 153 K€ au titre de l'ensemble de son exercice 2010, pour un chiffre d'affaires de 5 220 K€ (déjà connu depuis le 9 février), en croissance de 10,2% par rapport à 2009.
Le spécialiste des banques de données sur la cotation et les indices de l'art souligne sa performance alors que "la société est passée, en cours d'année 2010, d'un modèle semi payant à un modèle 100% gratuit pour sa Place de Marché Normalisée, permettant ainsi d'absorber plus rapidement que prévu le marché mondial des ventes d'art de gré à gré sans la moindre perte d'exploitation".
Artprice revient aussi aujourd'hui sur la proposition de loi de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, notamment par voie électronique.
Celle-ci a fait l'objet d'une deuxième lecture en séance publique par le Sénat le 26 avril 2011 lequel l'a adoptée.
Elle est désormais renvoyée, en deuxième lecture, devant l'Assemblée Nationale pour l'adoption définitive avant promulgation de la loi et de son décret d'application.
Artprice rappelle que ce processus, qui touche à sa fin et dont le texte final correspond en tout point aux objectifs et recommandations d'Artprice auquel elle a amené régulièrement son concours dans le cadre de commissions, est l'aboutissement d'un long calendrier législatif.
"Il peut donc être considéré qu'au terme d'un long périple législatif, la France se plie à l'injonction de la Commission Européenne en mettant désormais très rapidement en application cette Directive portant sur la libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, notamment par voie électronique, qui, dans sa dernière version, satisfait pleinement Artprice", conclut le groupe dirigé par Thierry Ehrmann.
Un article publié au début du mois par La Tribune évoquait en effet une "incroyable croissance à quatre chiffres" pour l'activité d'Artprice.com à l'horizon 2012 sous l'effet de la transposition effective de la directive européenne des enchères électroniques en droit français...
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email