(BFM Bourse) - Les résultats 2007 publiés mercredi matin par Artprice.com reçoivent un bon accueil sur le marché. L'action du groupe qui se définit comme le « leader mondial de l'information sur le marché de l'art », bondit de 4.8% à 13.6 euros.
Malgré les charges importantes liées aux lancements des deux nouvelles banques de données (Artprice Images et Artprice Catalogs Library), Artprice.com a enregistré une progression de son résultat opérationnel courant de 11.85% en 2007 par rapport à l'exercice 2006, pour un chiffre d'affaires en hausse de 22%. La bonne nouvelle, c'est que ces charges exceptionnelles, qui ont permis de multiplier par un facteur 30 le volume des banques de données d'Artprice, "prendront fin dans leur majorité sur l'exercice 2008".
Le groupe en profite pour souligner que son modèle de place de marché normalisée "est désormais éprouvé et validé par le marché de l'Art". Artprice.com cite le rapport d'activité 2005 du "Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques", selon lequel l'offre sur Artprice était de 1.3 milliard d'euros d'oeuvres d'art. "Selon nos communiqués 2006, l'offre sur sa place de marché normalisée pour 2006 était de 2,7 milliards d'euros d'oeuvres d'art", note le groupe, soulignant que l'offre "a encore progressé de +63% en 2007, soit plus rapidement que le produit des ventes publiques mondiales de Fine Art".
Par ailleurs, Artprice se dit "prêt aux enchères en ligne conformément aux directives européennes sur la réforme des ventes aux enchères en Europe". Le groupe a mis au point un infrastructure informatique "permettant d'accueillir et d'héberger autant de ventes cataloguées, ou purement numériques, qu'il est possible de concevoir".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email