(BFM Bourse) - Se pourrait-il que le lancement le 27 août par Artprice.com d'Artprice Images et Artprice Catalogs Library constitue le déclic tant attendu pour faire définitivement décoller les ventes et l'action du spécialiste des banques de données sur la cotation et les indices de l'art?
Les investisseurs semblent le croire. Le titre bondit vendredi soir de 6.8% à 19.3 euros, au plus haut depuis fin novembre 2006. Les volumes d'échanges (126 000 titres à quelques minutes de la clôture) sont très nettement supérieurs à la moyenne des dernières séances.
La société a expliqué fin août qu'elle pouvait désormais « en toute légalité, valoriser immédiatement en chiffre d'affaires la demande d'images des 45 millions d'amateurs et professionnels de l'art dans le monde qu'il ne pouvait servir, représentant un manque à gagner très important ».
D'ores et déjà, en première tendance, le groupe a rapidement souligné qu'Artprice Images avait "un impact immédiat et sans précédent sur le chiffre d'affaires" et modifiait "radicalement" le taux de croissance du chiffre d'affaires d'Artprice "qui passe désormais à 3 chiffres".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email