(BFM Bourse) - Dans le compte rendu de son assemblée générale du 26 juin, Artprice fait le point mardi sur l'attaque en déni de service distribué (DDOS) dont le groupe est victime depuis le 2 juin 2009 à 23h32.
Artprice indique tout d'abord avoir retrouvé une qualité de service de 99,81 % de disponibilité pour ses 1,3 million de membres, grâce aux moyens mis en œuvres, de filtrages et conservations de logs, avec des sites miroirs dans différents pays.
Le président et fondateur d'Artprice, Thierry Ehrmann a fait savoir lors de l'assemblée que "l'ensemble des services judiciaires amenait leur plein concours pour poursuivre et cibler l'organisation criminelle responsable de cette infraction".
Il a précisé que "les premières analyses des experts nommés par le Parquet, ainsi que les laboratoires de recherche indépendants, confirment qu'il s'agit d'une attaque sophistiquée avec des moyens financiers très importants".
Les soupçons d'Artprice sur les possibles commanditaires se resserrent désormais vers son premier communiqué du 5 juin visant, entre autres, les parties au paragraphe 2-3 " Faits exceptionnels et litiges" du rapport annuel d'Artprice 2008 publié le 30 avril 2009.
Dans ce paragraphe du rapport annuel, on peut lire, entre autres, qu'Artprice est sortie gagnante d'une prodécure contentieuse contre la célèbre maison de vente aux enchères Christie's...
"Par décision du juge de la mise en état de Paris du 19 novembre 2008, confirmée par une nouvelle ordonnance du juge de la mise en état de Paris le 26 mars 2009, les prétentions des sociétés Christie's sur la protection de leurs catalogues de ventes au titre des droits d'auteur ont été rejetées", indique Artprice dans son dernier rapport annuel.
Des litiges contre Marc Tallec , la société Elit (ex tracing Server) et Oddo/Pinatton/KBC Securities sont également évoqués.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email