(Cercle Finance) - Artprice a dévoilé ce mercredi un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros pour le troisième trimestre 2006, en hausse de 13,9% sur un an.
Le leader mondial de l'information sur l'art étudie par ailleurs avec une grande attention la directive européenne sur les services (ex-directive Bolkestein) qui est votée en séance plénière ce 15 novembre 2006. La loi française du 10 juillet 2000 et ses décrets portant sur la réforme des ventes aux enchères volontaires ne répondant pas aux directives communautaires sur les services, Artprice table dans un bref délai sur sa refonte. ' Cette révision inévitable va permettre à Artprice de lever les derniers verrous et d'exercer pleinement l'ensemble de ses compétences sur toute la chaîne des services du marché de l'art. ' estime le groupe Artprice.
Artprice prévoit également de passer pour le début de l'année l'intégralité de ses banques de données et services en version chinoise. L'acquisition de banques de données sur les biographies d'artistes chinois va permettre à Artprice de prendre de vitesse le marché de l'art chinois qui, dès cette année 2006, selon les standards occidentaux, passera du 12ème au 3ème rang. Ce marché devrait représenter à terme près de 40% du chiffre d'affaires d'Artprice
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email