(Cercle Finance) - Artprice, le spécialiste mondial de l'information du marché de l'art, a conclu un accord avec l'ADAGP, société de perception et de répartition de droits d'auteurs dans plus de 43 pays qui représente 48 000 auteurs des arts graphiques et plastiques.
Suite à la conclusion de ce contrat, Artprice va proposer la consultation de plusieurs millions d'images des oeuvres des 370 000 artistes couverts par les banques de données d'Artprice.
' Artprice peut ainsi en toute légalité, valoriser immédiatement en chiffre d'affaires la demande d'images des 45 millions d'amateurs et professionnels de l'art dans le monde qu'il ne pouvait servir. ' précise le groupe. En contrepartie Artprice rémunère, sur le chiffre d'affaires dégagé par l'abonnement 'Artprice Images', les artistes et ayants droits représentés par l'ADAGP en fonction des oeuvres reproduites sur Artprice.com. ' précise le groupe.
Dès le 1er septembre 2007 deux nouveaux services vont être proposés aux clients d'Artprice à travers 'Artprice Images' :
- D'une part, la possibilité de consulter à côté de son descriptif, la reproduction de l'oeuvre dans la page de catalogue concernée selon la normalisation d'Artprice.
- D'autre part, Artprice va permettre une recherche directement au coeur de son fonds d'archives. ' En plus des oeuvres soumises au droit d'auteur, c'est tout le fonds Artprice, riche de centaines de milliers de catalogues de ventes de 1700 à nos jours, qui sera proposé en ligne progressivement. ' souligne Artprice.
' Avec l'extension de sa banque de données normalisée aux catalogues de ventes de Design, d'Antiquités et Objet d'Art, et l'introduction de l'image et des catalogues de ventes, Artprice devient la première source mondiale d'information des ventes publiques, tous domaines confondus. ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email