(Cercle Finance) - Arkoon Network Security, éditeur de solutions pour la sécurité des systèmes d'information, a réduit sa perte nette à 287 000 euros au premier semestre, contre 446 000 un an auparavant. L'excédent brut d'exploitation a augmenté de 178% à 569 000 euros.
La société cotée sur Alternext depuis le 12 juillet explique qu'elle a bénéficié d'une hausse des volumes de vente qui permet de mieux absorber les coûts de R&D, d'un accroissement de la marge brute grâce notamment à une montée en gamme des lignes de produits et enfin d'une bonne maîtrise des charges d'exploitation.
Le chiffre d'affaires du premier semestre est ressorti à 5,74 millions d'euros en croissance de 16% par rapport à la même période de 2006, en ligne avec les objectifs annuels du groupe.
Arkoon Network Security prévoit de réaliser sur l'exercice une croissance organique au moins équivalente à celle enregistrée au premier semestre avec une hausse des résultats. Le groupe déclare aussi poursuivre son expansion internationale, avec l'étude d'une implantation en Espagne en 2008 après la création d'un premier bureau en Italie en juin dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKOON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email