(CercleFinance.com) - Arkoon Network Security vient de dévoiler une perte nette de 1,11 million d'euros pour son exercice 2009, contre un bénéfice de 455.000 euros en 2008.
Même tendance défavorable pour le résultat d'exploitation qui s'inscrit à -1,26 million d'euros, contre +91.000 euros l'an passé.
Le spécialiste de la sécurité informatique explique avoir pâti d'un contexte très défavorable, marqué par un recul des ventes mais également d'un résultat exceptionnel de -769.000 euros, constitués majoritairement d'amortissements dérogatoires de R&D.
Dans ce contexte, Arkoon indique avoir mis en oeuvre un plan de préservation de ses équilibres financiers qui porte notamment sur une maîtrise rigoureuse de la politique d'achats et des frais de structure. Les charges d'exploitation sont ainsi en repli de 7,5% par rapport à 2008.
Précisons que l'un des faits marquants de l'exercice porte sur l'acquisition de la société SkyRecon Systems, en novembre dernier.
Evoquant ses perspectives 2010, la société indique qu'elle souhaite poursuivre ses efforts sur la préservation des équilibres financiers.
Compte tenu d'un environnement encore difficile, l'accent sera mis sur les performances commerciales, la mise en place de synergies groupe, la maîtrise des charges de structures et le redressement des marges opérationnelles.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKOON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email