(CercleFinance.com) - Vers 16h20, Arkema s'affiche comme l'une des plus fortes progressions sur le SBF 120 : le titre s'adjuge 7,4% à 29,7 euros, alors qu'AlphaValue anticipe pour 2010 un fort rebond tant du chiffre d'affaires que de l'Ebitda.
Cela a conduit ce dernier a relevé aujourd'hui son opinion de ' réduire ' à ' acheter ' sur le titre Arkema, assortie d'un objectif de cours de 35,9 euros.
Le bureau d'analyse indépendant met en avant plusieurs raisons : d'abord la réduction substantielle des coûts fixes et les réorganisations, impliquant notamment la vente de certains produits vinyliques, dont la demande est très cyclique, et présentant des marges inférieures à celles d'autres segments et des perspectives de croissance limitées.
Autre facteur favorable pour le groupe de chimie selon l'analyste : une exposition croissante à l'économie américaine qui est en voie de rétablissement (24% du chiffre d'affaires) et aux marchés émergents (18%).
AlphaValue salue enfin les restructurations importantes effectués par la société depuis 2006 afin d'améliorer les marges : la marge d'Ebitda qui était de 9% en 2007 pourrait ainsi atteindre 11% en 2011 selon l'expert, qui nuance toutefois ce succès en expliquant que ce niveau de marge reste inférieur à celle des pairs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email