Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARGAN

ARG - FR0010481960 SRD PEA PEA-PME
80.800 € +2.28 % Temps réel Euronext Paris

Argan : Invest Securities relève l'objectif de cours

mardi 5 février 2013 à 10h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa recommandation d'achat sur Argan et relève l'objectif de cours à 13,5 euros.

Le bureau d'études rappelle qu'Argan, spécialiste de l'immobilier d'entrepôts logistiques en France, a publié pour 2012, le 23 janvier dernier, un résultat net récurrent de 27,4 millions d'euros, en hausse de 15,6%,et1,96 euro par action, (en progression de 4,8%, en raison de l'augmentation de capital dilutive d'avril 2011), tenu par les investissements 2011 et 2012.

'Le taux d'occupation, en baisse de deux points, reste très élevé à 98%', souligne l'analyste.L'actif net réévalué (ANR) progresse de 7% à 15,8 euros par action.

Enfin, le dividende demeure stable à 0,8 euro par action, synonyme d'un taux de distribution jugé trop faible à 41%, mais cette nouvelle est en partie compensée par la suppression de l'option de dividende en actions, à l'effet dilutif jugé pervers.

A l'occasion de la présentation de sa stratégie à trois ans (un milliard d'euros de patrimoine, 75 millions d'euros de loyers),Argan a affiché un discours qu'Invest Securities estime plus en phase avec les attentes des investisseursà travers: le relèvement du taux de rendement des investissements (8%) ; la réduction de l'endettement et l'absence de nouvelle augmentation de capital.

La stabilité du coupon doit être compensée par un accroissement, selon Argan, de 25% de l'ANR de liquidation (à 17,7 euros par action fin 2015) grâce à la forte rentabilité de ses fonds propres (12%).

Invest Securities considère qu'Argan confirme, une fois de plus, la qualité de sa gestion et fait partie des rares foncières à prévoir une nouvelle croissance des revenus à court terme dans un environnement morose.

'La foncière est un actif mixte:1° des profits sécurisés qui dépassent la capitalisation boursière(les six ans de durée moyenne ferme des baux sécurisent l'équivalent de 180 millions d'euros de résultat),2° un risque locatif à long terme élevé, inhérent au marché de la logistique, dont l'absence de rareté foncière rend incertaines les relocations.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARGAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat