Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Vers une coopération avec le fneg en californie

mardi 29 décembre 2009 à 18h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva a signé avec Fresno Nuclear Energy Group (FNEG) une lettre d'intention qui marque le début d'une coopération pour le développement d'un ou deux réacteurs EPR dans la Vallée Centrale de Californie.

'Les futurs réacteurs EPR permettraient également à l'Etat de la Californie de répondre à ses besoins croissants en électricité tout en respectant son engagement en matière de réduction des émissions de CO2' précise le spécialiste français du nucléaire.

Groupement d'investisseurs, FNEG souhaite s'appuyer sur la technologie du réacteur EPR de génération 3+ pour fournir une source d'électricité propre pour le développement de l'agriculture de la Vallée Centrale.

Les deux partenaires travailleront sur la phase de développement initial et sur la demande d'autorisation de construction. Ainsi, Areva et FNEG mèneront dès 2010 des études destinées à identifier un site pour l'implantation d'une nouvelle centrale nucléaire en Californie.

Le réacteur EPR est en cours de certification aux Etats-Unis tandis que huit projets sont actuellement en considération avec six électriciens américains dont Constellation et Duke Energy.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat