(CercleFinance.com) - Areva fait partie des valeurs orientées à la hausse ce matin à la Bourse de Paris, alors que Nicolas Sarkozy a fait part hier à Toulon de son souhait d'accélérer le renouvellement des centrales nucléaires en France.
Le titre du spécialiste français du nucléaire progresse de 0,9% à 590 euros une heure après l'ouverture.
' Bonne nouvelle pour Areva, la rénovation du parc de centrales nucléaires français se fera avec des centrales de nouvelle génération, autrement dit la technologie EPR qu'il développe ' souligne le bureau d'analystes Dexia, qui maintient sa recommandation à ' Accumuler ' sur le groupe français avec un objectif de cours inchangé à 840 euros.
Le marché potentiel est conséquent car EDF, la compagnie publique d'électricité française (l'Etat est actionnaire à 84,8%) dispose de 58 centrales nucléaires, affichant actuellement un âge moyen de 22 ans et dont la durée de vie est prévue autour de 40 ans contre 60 ans pour les EPR.
' La première centrale nucléaire d'EDF atteindra ses 40 ans de vie en 2015, le gros du parc allant le toucher en 2025 ' estime l'analyste, qui s'attend à ce qu'EDF remplace la moitié de ses sites nucléaires d'ici 2035.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email