(CercleFinance.com) - Areva perd 2,5% à 37 euros, alors qu'un conseil de politique nucléaire se réunirait ce jour au palais de l'Élysée, d'après un article paru ce matin dans Les Échos, citant plusieurs sources.
Cet organe crée en 2008, réunit notamment sous la présidence du chef de l'État, le premier ministre et les principaux ministres concernés.
Le quotidien économique précise que cette réunion serait destinée à aborder notamment les relations entre EDF et Areva, de plus en plus compliquées, et en premier lieu la question de l'association ou non d'EDF au projet de réacteur Atmea, développé conjointement par Areva et Mitsubishi.
Le dossier de la stratégie minière des deux groupes serait aussi sur la table, alors qu'EDF et Areva s'opposeraient sur la valorisation de la division minière d'Areva, dans laquelle EDF envisage d'investir.
Selon Les Échos, l'État pourrait demander à ce que cette entité soit isolée des comptes d'Areva, ce qui permettrait, dans un second temps, une cotation en Bourse de façon à lui donner une valeur objective.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email