Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : 'une dynamique a été enclenchée'

vendredi 4 mars 2011 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Anne Lauvergeon, présidente du directoire d'Areva, a défendu hier au soir son bilan à la tête du groupe, à l'occasion de la publication des résultats annuels.

'Nous avons su préparer Areva à la renaissance du nucléaire', a-t-elle souligné, ajoutant qu'en dix ans, le chiffre d'affaires a augmenté de 30%.

Anne Lauvergeon, qui tient les rênes du groupe depuis le 3 juillet 2001, a estimé que 'l'outil industriel, rénové, s'avère prêt pour les prochaines décennies'.

Elle a fait part d'objectifs à horizon 2012, fixés trois ans plus tôt et désormais confirmés, à savoir l'ambition d'atteindre un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, une marge opérationnelle supérieure à 10% et un cash flow libre significativement positif.

'75% du chiffre d'affaires de l'année prochaine se trouvent d'ores et déjà dans le carnet de commandes à fin 2010, et pour les 25% restants, nous voulons garder une marge de manoeuvre pour pouvoir répondre aux besoins', a précisé la présidente d'Areva.

Selon Anne Lauvergeon, la hausse du prix et des volumes dans les Mines, la croissance de l'activité Base Installée, les nouveaux contrats de réacteurs, le développement des projets internationaux de l'Aval ou encore la forte progression de l'activité Renouvelables porteront la croissance.

Quant aux leviers d'amélioration de la performance, ils devraient passer par une contribution croissante des activités à plus forte rentabilité, tels que les Mines et l'Enrichissement, des plans de réduction des coûts, un retour d'expérience pour les nouvelles constructions de centrales, la montée en puissance des Energies Renouvelables et de la production de Georges Besse II.

'L'augmentation du prix de l'uranium, tendance qui devrait se poursuivre, a soutenu les bénéfices l'an passé', a en outre souligné Anne Lauvergeon.

La présidente du directoire a par ailleurs rappelé l'importance de l'Inde et de la Chine dans la stratégie du groupe.

Enfin, à propos de sa reconduction à la tête d'Areva, Anne Lauvergeon a indiqué qu'elle se portait candidate pour un nouveau mandat, 'pour un emploi qui suscite toutes les convoitises'.

'Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Nous avons enclenché une dynamique au début des années 2000 et elle commence à porter ses fruits', a-t-elle indiqué, ajoutant avoir reçu 'différentes propositions de différentes natures'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour