Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Un pas en avant pour l'epr au royaume-uni

mardi 16 novembre 2010 à 14h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva annonce aujourd'hui que l'autorité de sûreté britannique (HSE) a déclaré que les solutions proposées par les deux entreprises (elle-même et EDF)concernant le système de contrôle-commande numérique de l'EPR sont ' satisfaisantes '.

' Désormais, il n'existe plus aucun point bloquant pour la certification du réacteur EPR ', se félicite le géant français du nucléaire.

' Nous nous réjouissons de la décision de l'autorité de sûreté britannique de lever l'unique point bloquant pour la certification de l'EPR ', a commenté Philippe Knoche, le directeur du Business Group Réacteurs et Services d'Areva.

Avant d'ajouter que ' le système de contrôle-commande de nouvelle génération franchit une étape importante après que son architecture a été validée en Finlande au printemps dernier '.

Dans son communiqué, Areva indique que, dans le cadre d'un dialogue permanent entre les exploitants, les constructeurs et les autorités de sûreté britanniques, le groupe va continuer de fournir les informations détaillées complémentaires conformément au planning du ' Generic Design Assessment ' (GDA) qui s'achèvera en juin 2011.

Rappelons que le Generic Design Assessment (GDA) est la procédure d'évaluation de la conception des réacteurs dont la construction est envisagée au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat