Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Toshiba défend son projet de reprise et t&d

jeudi 19 novembre 2009 à 11h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Echos de ce matin publient une interview de Hideo Kitamura, vice-président de Toshiba qui aborde le dossier Areva T&D, la branche transmission et distribution (T&D) rachetée à Alstom dont Areva entend maintenant se défaire. C'est la première fois qu'un officiel de Toshiba, l'un des trois prétendants au rachat de T&D, intervient sur ce sujet.

Selon l'officiel nippon, Areva T&D est le troisième acteur du secteur derrière ABB et Siemens. Sa combinaison avec Toshiba donnerait à l'ensemble une part de marché mondiale estimée à 15%, soit à 5 points de celle du numéro 1.

Toshiba estime que son offre est, comparativement à celles de General Electric et d'Alstom-Schneider, celle exploite le mieux les complémentarités des deux groupes. Toshiba revendique des qualités en matière de recherche fondamentale et de présence au Japon et en Chine, selon son vice-président, alors qu'Areva T&D se distingue par l'application technologique et sa présence en Europe et en Inde.

Le groupe nippon entend consolider T&D tout en maintenant son siège en France et sans opérer de restructuration ni de licenciement. L'officiel compare - avec des réserves - cette reprise éventuelle à celles qu'il a fait des américains Westinghouse et ReGenco. A début, la direction opérationnelle des deux entités serait séparée.

Toshiba indique qu'il appuierait son dossier de reprise en faisant une place au fonds semi-public nippon INCI. Des discussions sont en cours avec le fonds Taqa d'Abu Dhabi, même si dans ce dernier cas 'rien n'est fait'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat