(Cercle Finance) - Areva a annoncé avoir pris le contrôle de la société minière UraMin. Au terme de son offre amicale lancée le 25 juin dernier, le géant français du nucléaire détient 92,93 % du capital du groupe canadien. Areva a proposé 7,75 dollars par action UraMin, ce qui valorise le groupe à plus de 2,5 milliards de dollars.
Les gisements identifiés par UraMin en Afrique du Sud, en Namibie et en République centrafricaine devraient conduire à une production de plus de 7 000 tonnes d'uranium par an après 2012. Le groupe français précise également que cette opération permettra également de diversifier ses sources de production.
Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'Areva, a déclaré : 'l'intégration d'UraMin dans le pôle minier d'AREVA est une étape importante dans son plan ambitieux d'augmentation de sa production d'uranium. Elle garantit aux clients du groupe une grande sécurité d'approvisionnement à long terme, dans le cadre d'offres commerciales innovantes portant sur l'ensemble du cycle nucléaire.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email