(CercleFinance.com) - Areva annonce le succès de l'augmentation de capital au profit des porteurs de certificats d'investissement d'un montant de 35 millions d'euros, lancée le 3 janvier et dont la souscription a été clôturée le 14 janvier.
Elle fait suite à celle réservée à Kuwait Investment Authority (KIA) et à l'Etat français, intervenue le 28 décembre 2010. Ces opérations ont permis au groupe de lever un montant cumulé de 935 millions d'euros. 1.085.535 actions nouvelles (ADPCI) ont été souscrites à titre irréductible, soit un taux de souscription de 91,15%.
Cette augmentation de capital permet au public de maintenir sa participation au capital du géant du nucléaire à hauteur d'environ 4,0%.
Le règlement-livraison et l'admission sur le compartiment B des actions de préférence sans droit de vote nouvelles qui seront créées dans le cadre de cette augmentation de capital interviendront le 27 janvier.
Les actions de préférence nouvelles porteront jouissance courante et donneront droit à toutes les distributions décidées par la société à compter de cette date.
A compter du 27 janvier, le nombre total de titres Areva (actions, certificats d'investissement, actions de préférence sans droit de vote) sera donc porté à 383.204.852.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email