(CercleFinance.com) - Areva annonce qu'il a signé trois accords de coopération avec Ansaldo Energia, Techint et un regroupement d'universités italiennes baptisé CIRTEN, dans le cadre du sommet franco-italien de ce jour.
' Ces accords, très complémentaires, témoignent de la volonté d'Areva de travailler en collaboration étroite avec l'industrie italienne pour la relance du nucléaire' commente la présidente du directoire Anne Lauvergeon, du groupe.
Areva travaillera aux côtés d'Ansaldo Energia dans le cadre du projet de construction d'au moins quatre EPR, mené par Enel et EDF. Les deux partenaires industriels développeront une coopération dans l'ingénierie, la fourniture de certains équipements, les activités de montage et d'essais de mise en service.
Areva a également signé un accord avec le patron de Techint, visant à collaborer autour de futurs projets nucléaires. Le groupe français souhaite bénéficier de ' l'expérience et du savoir-faire de Techint dans l'ingénierie et la construction de grandes installations industrielles.
Le troisième accord prévoit la contribution d'Areva à la formation professionnelle des étudiants italiens, à travers la mise à disposition de supports d'information et de conférenciers. Areva proposera par ailleurs des visites de sites ainsi que des stages.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email