(Cercle Finance) - Areva annonce la signature, en Afrique du Sud, d'une série d'accords avec Nuclear Energy Corporation of South Africa portant sur la formation et le développement de compétences en matière nucléaire.
Le spécialiste français de l'énergie nucléaire explique que la formation en technologie et en énergie dispensée à des étudiants sud-africains défavorisés par ARECSA Human Capital (joint-venture entre Areva et NECSA) sera renforcée, ainsi que la coopération grâce au développement du Centre de formation artisanale du NECSA et la création d'un Centre de formation technique dans le but de former des artisans spécialisés.
Le programme ' Project leaders ', qui a déjà formé des ingénieurs sud-africains à la Sorbonne et à l'Université Areva, sera prolongé de cinq ans, permettant ainsi à un plus grand nombre de participants de pouvoir bénéficier de cette formation d'excellence.
En outre, Areva inaugurera cette année, en partenariat avec la North Western University (NWU), une formation universitaire de gestion de projet nucléaire. La formation s'adresse aux cadres du secteur nucléaire sud-africain et aux étudiants de 3e cycle de la NWU inscrits en génie nucléaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email