(BFM Bourse) - Suspendue mardi au cours de 31,35 euros, la cotation des certificats d'investissement Areva reprendra vendredi 1er avril, a annoncé ce jeudi l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le géant du nucléaire a lancé le processus qui doit aboutir à la cotation en Bourse de ses actions, dans un environnement terni par la crise qui touche le secteur depuis les accidents à répétition à la centrale japonaise de Fukushima, suscitant des inquiétudes sur le développement des projets du groupe.
Le Commissariat à l'Energie Atomique qui détient 73% du capital d'Areva s'est engagé à acquérir, par remise d'une action Areva existante pour chaque certificat d'investissement (CI) présenté, la totalité des 14 291 080 certificats d'investissement émis par la société, représentant 3,73% du capital de celle-ci. Le CEA procédera à la reconstitution des certificats d'investissement ainsi acquis avec les certificats de droit de vote qu'il détient pour former autant d'actions ordinaires.
Une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris de la totalité des actions ordinaires AREVA sera déposée par Areva au plus tard le 30 juin 2011, a précisé l'AMF.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email