(CercleFinance.com) - L'électricien Korea Hydro & Nuclear Power Co (KHNP) a attribué à Areva et à son partenaire coréen Daelim Industrial Co, le contrat de remplacement des six générateurs de vapeurs destinés aux réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire d'Ulchin. Les nouveaux équipements seront installés lors des arrêts de tranche prévus respectivement en 2011 et 2012.
En tant que concepteur-constructeur de chaudières nucléaires, Areva pilotera le consortium formé avec Daelim, l'un des principaux acteurs sud-coréens du génie civil et de la construction.
Le groupe coopérera avec KHNP et Korea Power Engineering Co (Kopec) pour la préparation des dossiers de sûreté et la réalisation des travaux du circuit primaire. Daelim effectuera ceux portant sur le circuit secondaire et fournira les autres prestations locales du projet.
Obtenu face à une forte concurrence internationale, ce contrat permettra de renforcer la coopération entre le groupe et les industriels sud-coréens du secteur de l'énergie nucléaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email