(CercleFinance.com) - Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d'Areva annonce jeudi avoir remporté un contrat de 60 million d'euros avec la compagnie publique d'électricité Uttar Pradesh Power Transmission Corporation Limited.
La commande porte sur la construction d'un poste extra-haute tension destiné à la centrale thermique ' D ' d'Anpara, située dans le nord de l'Inde.
Rappelons que la centrale thermique ' D ' d'Anpara est l'une des plus grandes du pays et dispose d'une capacité de 1630 mégawatts.
Cette nouvelle sous-station optimisera l'acheminement du flux électrique entre l'Uttar Pradesh oriental, plaque tournante de la production d'énergie dans la région, vers la partie occidentale de l'État où elle est massivement consommée.
La livraison du poste est prévue pour la fin 2011, précise le géant français du nucléaire.
' Le segment de l'extra-haute tension est voué à une croissance rapide et notre partenariat solide avec les opérateurs publics indiens place Areva T&D en excellente position pour saisir les opportunités qui se dessinent ', a expliqué Michel Augonnet, le vice-président exécutif de la division ' Systems ' d'Areva T&D.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email