(CercleFinance.com) - Areva a indiqué hier soir qu'il a remporté, en tant que mandataire d'un groupement d'industriels, un contrat portant sur 'l'étude d'un centre de stockage de déchets de faible et moyenne activité sur le site de la centrale nucléaire d'Ignalina, en Lituanie.' Aucun montant n'a été précisé.
Ce contrat a été remporté par Areva TA, anciennement Technicatome, filiale d'ingénierie du groupe nucléaire public français. Le projet lituanien vise à accueillir les déchets provenant du démantèlement de la centrale nucléaire d'Ignalina. Il est essentiellement financé par la BERD.
'Au sein du groupement qui conduira ce projet, l'Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA) apporte son expertise dans ce domaine, l'Institut Lituanien de l'Energie (LEI), son expérience et sa connaissance des règlementations nationales, la société Specialus Montazas-NTP (SM-NTP), ses compétences en géologie, génie civil, études sismiques et mécanique et la société PRAMPROJEKTAS (PP), son savoir-faire en infrastructures', indique Areva.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email