(BFM Bourse) - Areva gagne encore un peu de terrain ce vendredi sur la place parisienne, au lendemain d'une publication conforme aux prévisions des analystes. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 s'est élevé à 3 milliards d'euros, en progression de 8,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre et taux de change constants, la croissance ressort à 3,9%.
Au 31 mars 2009, le carnet de commandes du groupe atteint 49,5 milliards d'euros, en progression de 28,3% par rapport au 31 mars 2008, avec une croissance de 31,3% dans le Nucléaire et de 10,2% dans la Transmission & Distribution.
Pour l'ensemble de l'année 2009, le groupe confirme ses perspectives de croissance du carnet de commandes et du chiffre d'affaires, ainsi que de progression du résultat opérationnel.
Les analystes se montrent assez prudents ce matin à l'image d'Exane BNP Paribas qui reste neutre sur le dossier. La Société Générale a également confirmé un conseil à « Conserver » en portant son objectif de cours de 330 à 340 euros.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email