Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Premier succès au royaume-uni

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva, en consortium avec URS Washington Division, Studsvik UK et Serco Assurance, annonce la signature d'un contrat de cinq ans pour la gestion et le fonctionnement du site de stockage de déchets faiblement radioactifs de West Cumbria dans le nord-ouest du Royaume Uni.

Ce contrat est le premier attribué par la NDA (Nuclear Decommissioning Authority), agence publique britannique chargée du démantèlement de sites nucléaires, depuis sa création en 2005.

D'une valeur estimée à 160 millions d'euros pour l'ensemble du consortium, ce contrat est extensible sur 17 ans (à hauteur de 650 millions d'euros cumulés).

Il couvre également la mise en place d'une stratégie nationale pour la gestion des déchets faiblement radioactifs qui seront générés par le démantèlement des 20 installations de la NDA.

' Areva, en partenariat avec URS Washington Division et Amec, est également membre de Nuclear Management Partners, l'un des consortiums actuellement en compétition pour la gestion de Sellafield, le plus grand complexe nucléaire du Royaume-Uni. Le résultat de l'appel d'offres devrait être annoncé dans le courant de l'année ' ajoute par ailleurs le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat