(CercleFinance.com) - Le groupe Areva souhaite donner des précisions suite à la publication d'informations inexactes qui ont été publiées dans les médias. Ces informations ont été publié après l'annonce de l'autorité de sûreté nucléaire finlandaise (STUK) qui a fait état d'imperfections sur les soudures de certaines tuyauteries destinées au circuit primaire du réacteur Olkiluoto 3.
Le groupe précise que les travaux de soudure en question, et les contrôles de qualité correspondants, ont été effectués chez un sous-traitant d'Areva en France. Les pièces concernées n'ont pas quitté le site du sous-traitant. Les travaux continuent tout à fait normalement sur le chantier finlandais.
Areva précise également que ces imperfections sont minimes et ne concernent que la surface des tuyauteries. Elles n'ont aucun impact sur leur résistance mécanique ou leurs caractéristiques de sûreté.
Une fois ce problème résolu, conformément aux exigences de qualité et de sûreté, les tuyauteries seront livrées en Finlande.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email