(CercleFinance.com) - Areva aurait engagé une profonde réorganisation de ses activités, suite à la cession de Siemens, indique La Lettre de l'Expansion datée de ce lundi.
Ainsi, l'hebdomadaire souligne que la présidente du groupe Anne Lauvergeon profiterait de la cession de Siemens pour remettre à plat son organisation avec un effort marqué sur l'amont.
Le pôle Amont, qui représente 24% du chiffre d'affaires, regroupe des sous segments avec la Mine, la Chimie, l'Enrichissement et le Combustible. L'objectif serait, selon le titre économique, de séparer la Mine du reste qui regroupe la partie fabrication du combustible avec Chimie, Enrichissement et Fuel.
Un analyste parisien qui semble sceptique sur la réalisation d'une telle restructuration souligne toutefois que si la division Mine devenait une entité à part entière ' ceci permettrait alors de faire entrer des partenaires minoritaires pour faciliter des remontées de cash '. En tout état de cause, selon le spécialiste, ' rien n'est fortuit, tout est politique et reflète un jeu de billards à plusieurs bandes '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email