(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir signé au Brésil plusieurs contrats ou accords dans le nucléaire, la transmission et la distribution.
Un protocole d'entente a été finalisé confirmant la coopération industrielle entre Areva et l'électricien brésilien Eletronuclear en vue d'une coopération en faveur de l'accroissement du parc de réacteurs brésiliens.
' Areva se rendra également disponible pour fournir à son partenaire l'expertise requise pour la fabrication du combustible nucléaire nécessaire au fonctionnement de ce parc ' précise le communiqué.
Areva et Eletronuclear ont également signé un contrat de services pour le réacteur existant Angra 1.
Dans le domaine de la transmission et distribution d'électricité, Anne Lauvergeon et Jorge Palmeira, Président-Directeur Général de l'électricien Eletronorte, ont signé un contrat pour la fourniture à ce dernier d'une sous-station électrique d'un montant d'environ 20 millions d'euros.
' Fortement implanté au Brésil, Areva y emploie 2 700 personnes. Le groupe a construit le réacteur nucléaire brésilien Angra 2 et livré une grande partie des composants du réacteur Angra 3 ' rappelle le groupe français.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email