(CercleFinance.com) - Areva annonce la cession à Suzlon de sa participation de 30% dans le capital du fabricant d'éoliennes REpower, réalisant une plus-value supérieure à 350 millions d'euros à cette occasion.
Le spécialiste français de l'énergie nucléaire indique que cette cession fait suite à l'accord signé le 24 mai 2007 entre les deux entreprises, qui octroyait à Areva la possibilité de sortir du capital de REpower au profit de Suzlon à un cours garanti.
En septembre 2007, le groupe avait renforcé sa position sur le marché des énergies renouvelables avec l'acquisition de 51% de Multibrid, concepteur et fabricant d'éoliennes basé en Allemagne et spécialisé dans les turbines off-shore de grande puissance.
' L'acquisition de Multibrid nous a permis d'entrer de plain-pied sur le marché de l'éolien offshore, avec une technologie de tout premier plan. Dans ces conditions, il est cohérent de céder notre participation dans REpower pour mener à bien d'autres investissements stratégiques ' a expliqué le porte-parole du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email