(CercleFinance.com) - Dans le cadre du contrat de 120 éoliennes signé par le groupe Vergnet en Ethiopie, Areva se verra confier la fourniture des équipements haute tension.
Le groupe Vergnet a signé avec la compagnie nationale éthiopienne d'électricité EEPCo un contrat portant sur la vente et l'installation de 120 éoliennes GEV HP de 1 MW sur trois ans, dont une première tranche de 30 unités en 2009.
' Ce contrat donnera naissance à la plus importante centrale éolienne de l'Afrique subsaharienne. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique de l'Ethiopie qui vise à répondre à la forte croissance de sa demande intérieure et à devenir, à terme, un pays exportateur d'électricité vers ses pays frontaliers ' précise le groupe.
Le projet est totalement financé : EEPCo bénéficiera de deux sources de financement complémentaires pour réaliser ce projet : - un prêt bancaire de 165 millions d'euros, syndiqué par BNP Paribas et garanti par la COFACE à hauteur de 130 millions d'euros ; et - un prêt de 45 millions d'euros de l'AFD (Agence Française de Développement).
' Dans le cadre de ce contrat, Vergnet déléguera la maîtrise d'oeuvre à un bureau d'ingénierie spécialisé dans la gestion de grands projets internationaux et confiera à Areva la fourniture des équipements haute tension ' indique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email