(CercleFinance.com) - Sellafield Limited vient d'attribuer à Areva un contrat pour la réalisation d'une installation d'entreposage d'effluents liquides de haute activité, dans le cadre du partenariat HALEF réunissant le groupe, AMEC et Balfour Beatty.
La phase initiale du contrat, d'une durée de deux ans, porte sur les travaux de conception du centre. Celle-ci va démarrer immédiatement et pourra être suivie, mi-2012, par la phase de gestion, de construction et de mise en service de l'installation. Le budget total du projet représente plus de 250 millions de livres sterling (près de 145,8 millions d'euros).
Le nouveau centre permettra de stocker les effluents radioactifs liquides générés par le traitement des combustibles nucléaires usés. Ces effluents seront stockés dans des cuves de haute intégrité, protégées par un bâtiment en béton armé répondant aux normes sismiques les plus rigoureuses.
Le contrat confie au géant français du nucléraire la conception, la gestion des projets d'ingénierie, les achats relatifs aux cuves de stockage et aux équipements annexes, ainsi qu'à la mise en service de l'installation.
Pour mémoire, Areva avait déjà annoncé hier soir la signature d'un contrat avec le centre de recyclage du Royaume-Uni situé dans la région de West Cumbria, baptisé Sellafield Limited, pour fournir une nouvelle ligne de production de crayons de combustible destinée à l'usine de fabrication du combustible MOX.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email