(Cercle Finance) - La délégation générale pour l'Armement (DGA) a notifié aujourd'hui au groupe DCN et à son partenaire Areva le contrat Barracuda, portant sur l'acquisition de six sous-marins nucléaires d'attaque de nouvelle génération et sur leur maintien en condition opérationnelle dans leurs premières années de service.
Estimé à 8 milliards d'euros, le programme s'étend sur vingt ans et concerne les sites DCN de Cherbourg, Lorient, Indret, Ruelle, Toulon et Saint-Tropez, ainsi que les sites des partenaires industriels dans les principales régions de Normandie, Ile de France, PACA et Rhône-Alpes.
Le projet se compose d'une première tranche concernant le développement et la réalisation du premier sous-marin et de tranches conditionnelles. La première tranche représente un montant de plus d'un milliard d'euros.
Aux termes de l'accord, DCN assurera le rôle de maître d'oeuvre du sous-marin (architecture, intégration des systèmes, maintien en condition opérationnelle), Areva étant chargé pour sa part du rôle de maître d'oeuvre de la chaufferie nucléaire embarquée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email