Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Négociation exclusive avec alstom et schneider

mardi 1 décembre 2009 à 07h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva a annoncé sa décision d'entrer en négociation exclusive avec Alstom et Schneider Electric pour la reprise des activités de sa filiale de transmission et distribution, Areva T&D.

Le but de ces négociations est de finaliser le contrat de cession. Ils devront avoir l'approbation de la Commission de la Participation et des Transferts (CPT), l'avis des représentants du personnel et l'accord des autorités de la concurrence.

Les activités de Areva T&D seront intégrées chez Alstom pour la branche Transmission (environ deux tiers de l'activité) et chez Schneider Electric pour la branche Distribution (environ un tiers de l'activité). Le rachat d'Areva T&D permettra à Schneider Electric et d'Alstom de devenir deux leaders mondiaux dans ce domaine.

Alstom et de Schneider Electric proposent d'acquérir conjointement Areva T&D pour une valeur des fonds propres à 2,29 milliards d'euros. Au 30 juin 2009, la dette nette d'Areva T&D s'élevait à environ 1050 millions d'euros.

Après la clôture de la transaction , Schneider Electric et Alstom se proposent d'acheter les actions d'Areva T&D à travers un véhicule d'acquisition commun, à partir duquel seront organisés les transferts d'activités à Schneider Electric et à Alstom.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +44.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat