Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Mitsubishi et areva accélèrent leur projet de réacteur

jeudi 12 juin 2008 à 12h16
BFM Bourse

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Mitsubishi Heavy Industries annonce qu'il pourra commencer à commercialiser des réacteurs nucléaires de taille moyenne avec Areva plus tôt que prévu au vu du bon déroulement du projet.

Les deux partenaires avaient initialement prévu de lancer la commercialisation des réacteurs à eau pressurisée ATMEA1, d'une capacité de 1.100 mégawatts, d'ici deux ans.

"Les travaux de développement des deux entreprises se passent tellement bien que nous discutons d'un lancement des activités de commercialisation du réacteur dès aujourd'hui", a déclaré, Hideaki Omiya, président de Mitsubishi Heavy Industries, lors d'une conférence de presse.

Il a ajouté que les deux entreprises envisageaient également de travailler ensemble pour la vente de plus gros réacteurs et de composants clef comme, par exemple, les générateurs de vapeur.

Les deux groupes sont également tombés d'accord pour collaborer dans le domaine du combustible nucléaire.

L'élargissement de l'alliance entre Mitsubishi et Areva intervient alors que le secteur des fabricants de réacteurs nucléaires se structure autour de trois grandes entités qui profitent d'une forte demande en provenance notamment des Etats-Unis et de la Chine.

En plus du tandem franco-japonais, on compte deux duos américano-japonais, d'une part General Electric qui a noué des liens avec le japonais Hitachi et d'autre part le conglomérat Toshiba qui a racheté Westinghouse.

Yuko Inoue, version française Benoit Van Overstraeten

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat