(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir signé un accord avec Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour élargir leur coopération au combustible nucléaire.
Le protocole d'accord porte sur la création d'une entité commune pour la fourniture de combustibles aux réacteurs à eau pressurisée, à eau bouillante, à gaz et de combustibles MOX. Cette structure devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année 2008.
' Cette coopération s'appliquera au marché japonais. Le protocole d'accord ouvre la possibilité d'éventuels investissements de MHI dans les capacités de production de combustible d'Areva aux Etats-Unis ' précise le groupe.
Par ailleurs, Areva et MHI ont souligné l'avancée du programme de leur nouveau réacteur commun, ATMEA 1, dont la conception doit s'achever d'ici à la fin de l'année 2009.
Enfin, les deux groupes précisent que dans le prolongement de leur coopération pour la fabrication de composants initiée dans le cadre du projet EPR d'Olkiluoto 3, ils ont décidé de travailler conjointement sur la consultation de la République Sud-Africaine, pour laquelle Areva a proposé deux réacteurs EPR.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email