(Cercle Finance) - Areva annonce qu'il soumet la conception de son réacteur de troisième génération, l'EPR, aux Autorités de Sûreté britanniques dans le cadre de leur processus de certification, qui démarre au Royaume-Uni.
' l'EPR est le produit-phare d'Areva. Notre stratégie consiste à obtenir aussi rapidement que possible la certification de l'EPR, et à proposer celui ci à tous les clients souhaitant répondre aux besoins du Royaume-Uni en production d'électricité sans émission de gaz carbonique. ' déclare Luc Oursel, Président d'Areva.
Le groupe souligne en particulier qu'il a reçu l'appui de grands électriciens européens, l'objet de cette Alliance étant de faciliter, le moment venu, l'obtention par les électriciens des licences d'exploitation.
' Cette candidature s'accompagne de lettres d'intérêt des électriciens British Energy, EDF, E.ON, Iberdrola, RWE et Suez, qui voient en l'EPR un réacteur adapté aux nouvelles constructions de centrales nucléaires au Royaume-Uni. D'autres électriciens majeurs ont aussi exprimé leur intérêt pour ce modèle. ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email