(CercleFinance.com) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé avoir noté des irrégularités à la suite d'une inspection sur le site de Socatri, filiale d'Areva, dans le Vaucluse où un incident s'est produit dans la nuit du 7 au 8 juillet.
Un accident s'est produit dans une usine de Socata après un débordement dans la cuve de rétention, réservoir de la station de traitement des effluents uranifères (STEU), ce qui a provoqué une pollution de l'environnement. Hors cette cuve était en travaux et n'était plus étanche souligne l'ASN.
Après une enquête de l' ASN, les inspecteurs ont indiqué que ' la mise en sécurité destinée à empêcher toute nouvelle pollution n'est pas complètement satisfaisante '. En outre, ' les conditions d'exploitation lors de l'incident présentaient des irrégularités par rapport aux dispositions réglementaires applicables '. Enfin 'la gestion de la crise par l'exploitant a montré des lacunes en matière d'information des pouvoirs publics ' précise l'autorité.
Ces constats donneront lieu à l'établissement d'un procès-verbal qui sera transmis à M. le Procureur de la République ajoute l'ASN.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email