(CercleFinance.com) - Oddo maintient aujourd'hui son opinion ' neutre ' sur Areva, mais abaisse son objectif de cours de 37 à 32 euros, estimant que la tragédie de Fukushima aura des répercussions mondiales sur les perspectives de développement du Nucléaire à moyen terme.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études explique ainsi qu'Areva, l'un des principaux groupes mondiaux présents sur l'ensemble de la chaîne du Nucléaire, sera impacté négativement de 2 façons.
Tout d'abord, au niveau de sa division ' Mines ', à travers un prix de vente moyen de l'uranium plus faible (60 $/lb désormais retenus contre 70 $/lb), indique l'expert.
Ensuite, au niveau de sa division ' Réacteurs et Services ', avec moins de ventes d'EPR (à horizon 2020, 27/29 EPR contre 35 dans notre modèle précédemment), ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email