(CercleFinance.com) - Areva signe la deuxième meilleure performance de l'indice SBF 120 ce vendredi, à la faveur d'une recommandation favorable d'un éminent bureau d'études parisien.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Cheuvreux indiquent être passés d'une opinion 'sous-performance' à 'surperformance' sur les titres du spécialiste français du nucléaire, avec un objectif de cours relevé de 370 à 460 euros.
Suite aux résultats annuels 2009, publiés la semaine passée, Cheuvreux dit avoir la conviction que le pire est passé pour le groupe et que sa situation devrait être amenée à se stabiliser, voire à s'améliorer, au cours des mois à venir.
Le bureau d'études fait à la fois référence aux difficultés rencontrées sur le réacteur EPR en Finlande et aux problèmes financiers du groupe. Sur ce dernier point, Cheuvreux estime que les cessions devraient se poursuivre et que de nouveaux actionnaires pourraient venir apporter de l'argent frais cette année. Le bureau d'études évoque par ailleurs un titre assez décoté.
Coté à la Bourse de Paris, le certificat d'investissement Areva grimpe de 4,4% à 387,4 euros en fin de matinée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email