Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Dexia reste à accumuler, possible contrat avec l'inde

lundi 29 septembre 2008 à 16h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dexia confirme sa recommandation à Accumuler sur Areva avec un objectif de cours inchangé à 840 euros, alors que le groupe nucléaire français serait sur le point de signer de juteux contrats avec l'Inde.

La France pourrait en effet annoncer ce mardi à l'occasion de la visite du premier ministre indien à Paris un accord cadre de coopération avec New Delhi dans le nucléaire, selon le Journal du Dimanche.

Selon les termes de ce probable accord, Areva fournirait deux réacteurs nucléaires de troisième génération de type EPR à l'Inde ainsi que leur combustible, avec une option pour quatre à six réacteurs supplémentaires.

Ces discussions interviennent après que les Etats-Unis aient donné leur feu vert à l'Inde pour s'engager dans le nucléaire civil, ouvrant un marché de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Le titre Areva recule de 3,4% à 550 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat