(CercleFinance.com) - Dexia confirme sa recommandation à Accumuler sur Areva avec un objectif de 840 euros, alors que le spécialiste français du nucléaire va publier vendredi après bourse ses résultats semestriels.
' En juillet, Areva a dévoilé un solide chiffre d'affaires en hausse de 14,8% ce qui devrait se ressentir sur la profitabilité du groupe ' estime le bureau d'analystes, qui anticipe un résultat opérationnel (Ebit) de 545 millions d'euros au premier semestre contre 207 millions d'euros un an plus tôt.
' L'année dernière l'Ebit a été impacté par une provision de 275 millions d'euros relative aux coûts de l'EPR en Finlande. En faisant abstraction de cette charge exceptionnelle, nous anticipons une marge de Rebit stable à 8,9% ' ajoute le broker.
Dans sa note de recherche, Dexia explique que les revenus d'Areva et dans une moindre mesure ses marges devraient être faiblement impactés, notamment pour les activités de l'amont. Le pôle Réacteurs et services devrait par ailleurs voir sa profitabilité progresser une fois que le projet d'EPR finlandais sera finalisé et des contrats plus juteux négociés. Le groupe français pourrait également compter sur une plus-value liée à la vente de sa participation de 29,95% dans RePower à Suzlon.
Au final, Dexia estime qu'Areva a été sévèrement sanctionné depuis la mi-juin en bourse, avec un recul de son titre de 20%, alors que le secteur du nucléaire à des perspectives uniques... surtout en cette période de fermeté des prix pétroliers.
Le titre Areva progresse de 0,1% à 666 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email