(Cercle Finance) - Dexia maintient sa recommandation d'acheter le titre Areva avec un objectif de cours également inchangé à 840 euros après les rumeurs évoquant un mariage avec Alstom. Le broker estime que le rapprochement des deux groupes pourrait se décider plus vite qu'attendu.
L'analyste indique que plusieurs scénarios sont envisagés et Bouygues qui détient 25,35% d'Alstom, pourrait également faire partie du projet.
Selon le Canard enchaîné, l'Etat français serait en faveur d'une fusion entre Areva et Alstom où Bouygues prendrait une participation de 35%, Les Echos évoque une prise de participation de 25%.
Dexia note que le groupe combiné serait valorisé à 42 milliards d'euros ce qui impliquerait que Bouygues débourse plus de 6 milliards d'euros pour prendre 25% des parts de la nouvelle entité. Bouygues pourrait ainsi céder sa division téléphone et éventuellement à Orascom.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email