(Cercle Finance) - Dexia maintient sa recommandation de renforcer le titre Areva en portefeuille après la signature officielle d'un partenariat historique avec le groupe China Guangdong Nuclear Power Corp. (CGNPC), dans le cadre d'un contrat record. L'objectif de cours du broker ereste également inchangé à 840 euros.
Dexia note que le contrat signé entre Areva et CGNPC d'un montant de près de 8 milliards d'euros est sans précédent dans le domaine du nucléaire. Ainsi, au terme d'une série d'accords, Areva sera chargé de construire avec CGNPC deux réacteurs de nouvelle génération EPR et de fournir l'ensemble des matières et services nécessaires à leur fonctionnement. Les deux groupes ont également signé des contrats d'approvisionnement de long terme en uranium.
Le courtier souligne que la construction de ces réacteurs devrait être achevée en 2013-2014, 'ce qui signifie que les travaux débuteront prochainement'· L'analyste précise que le montant du contrat pourrait dépasser les 8 milliards d'euros ou 13 euros par action. Le courtier indique que le réacteur EPR a une durée de vie de l'ordre de 60 années et un contrat de 40-50 année de combustible supplémentaire pourrait être nécessaire.
En outre, l'intérêt de ce partenariat réside, selon Dexia, également dans le fait qu'Areva pourrait signer de nouveaux contrats avec CGNPC après 2026. Aux yeux de l'analyste, cet accord renforce les liens entre Areva et la Chine et signe le renouveau de l'expansion du nucléaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email