(Cercle Finance) - Après l'annonce de la signature de trois contrats par Areva avec la Libye, Dexia maintient sa recommandation à Renforcer sur le groupe nucléaire français, avec un objectif de 840 euros.
Areva a annoncé hier avoir signé trois contrats d'un montant global de 300 millions d'euros avec Gecol, l'électricien public libyen via son pôle Transmission et Distribution, ce qui représente ' 7% du chiffre d'affaires de la division Areva T&D pour l'exercice fiscal 2007 ' souligne le bureau d'analystes.
' Les deux premiers contrats relatifs à la livraison clé en main de sous-stations haute tension isolées au gaz auraient du générer des marges au dessus de la moyenne de celle du groupe, ces contrats portant sur du matériel de haute technologie. Et ce n'est pas le cas ' indique le broker, tout en précisant qu' ' Areva devrait tout de même afficher une marge d'Ebit de 8% sur ces contrats '.
Le titre Areva progresse de 1,37% à 779,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email