(Cercle Finance) - Dexia initie la couverture du titre Areva avec une recommandation de Renforcer le titre et un objectif de cours à 900 euros. Le broker considère qu'actuellement le nucléaire bénéficie d'un regain d'intérêt et l'analyste estime qu'Areva est la société la plus apte à tirer profit de ce renouveau d'intérêt.
Selon le bureau d'études, Areva détient une position dominante dans chacun des pôles de la chaine du nucléaire de l'extraction d'uranium au retraitement des déchets en passant par les infrastructures nucléaires.
En outre, Dexia estime que le géant français du nucléaire pourrait procéder à une introduction en Bourse dans moins de 6 mois. Les prétendants ne manqueraient pas selon l'analyste. Ainsi, Bouygues, Total ou Alstom seraient des candidats au rachat de parts du capital d'Areva.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email