(CercleFinance.com) - Areva a fait part de la signature d'un accord avec les compagnies japonaises Kansai et Sojitz portant sur la prise d'une participation de 2,5 % au capital de la holding de la Société d'Enrichissement du Tricastin (SET), société qui exploite l'usine d'enrichissement Georges Besse II.
Le géant du nucléaire indique cet accord, qui suit celui signé en juin 2008 pour l'entrée au capital de GDF Suez dans SET holding à hauteur de 5 %, montre la volonté des clients électriciens de participer à ce projet majeur et de sécuriser leurs approvisionnements en uranium enrichi. D'un montant total d'environ 3 milliards d'euros, l'usine Georges Besse II est l'un des investissements industriels les plus importants conduits en France aujourd'hui.
Implantée sur le site nucléaire du Tricastin (Drôme et Vaucluse), l'usine Georges Besse II aura une capacité de production de 7,5 millions d'UTS (Unité de Travail de Séparation), avec une extension possible à 11 millions d'UTS.
Lancé en septembre 2006, le chantier de l'usine Georges Besse II se poursuit actuellement conformément au planning initial. La mise en service est prévue cette année et l'usine atteindra sa pleine capacité de production en 2016.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email