Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Dépose un dossier de certification pour l'epr aux usa

mercredi 12 décembre 2007 à 08h37
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Areva annonce qu'il a déposé, auprès de l'autorité de sûreté américaine (NRC, National Regulatory Commission) le dossier de certification de son réacteur de génération 3 EPR.

Le spécialiste français de l'énergie nucléaire explique que cette demande, déposée en avance sur la date prévue, est une étape décisive dans le calendrier de mise en service, dès 2015, du premier EPR aux Etats-Unis.

' Ce dossier s'appuie sur les études de conception détaillées des EPR actuellement en construction, ainsi que sur une collaboration étroite avec notre partenaire Constellation Energy.' précise le directeur général d'Areva Inc Tom Christopher.

Après la Finlande, la France et le Royaume Uni, ce dossier soumis à la NRC est la quatrième demande de certification présentée à une autorité de sûreté pour l'approbation de la technologie EPR.

Une cinquième demande sera prochainement déposée auprès des autorités de sûreté chinoises, suite à la signature en novembre dernier d'un contrat historique pour la fourniture de deux EPR à l'électricien CGNPC.

Le groupe explique que cette certification constitue pour lui un enjeu stratégique, y ayant investi plus de 200 millions de dollars et mobilisé 380 collaborateurs. La certification accordée sera valable 15 ans.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat