Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Denis ranque pas intéressé par la présidence d'areva

samedi 18 décembre 2010 à 10h55
Denis ranque pas intéressé par la présidence d'areva

PARIS (Reuters) - Cité comme successeur potentiel d'Anne Lauvergeon à la tête d'Areva, le président de Technicolor, Denis Ranque, dément être intéressé par le poste, dans le Journal du Dimanche.

Le deuxième mandat d'Anne Lauvergeon à la présidence du directoire du groupe nucléaire public arrive à son terme en juin prochain. Plusieurs noms sont cités pour prendre sa suite, dont celui de Denis Ranque, ancien PDG de Thalès.

"Je suis très heureux de mes activités actuelles et je n'ai pas l'intention d'en changer", dit ce dernier dans le Journal du Dimanche.

Des rumeurs d'éviction d'Anne Lauvergeon, ancienne conseillère du président socialiste François Mitterrand, circulent régulièrement depuis près d'un an, sur fond de conflits récurrents avec Henri Proglio, le PDG d'EDF.

Parmi les prétendants potentiels à sa succession, Le Monde a cité cette semaine le nom de Marwan Lahoud, directeur de la stratégie du groupe aéronautique EADS.

Mercredi, la commission de déontologie a jugé la candidature d'Alexandre de Juniac à la tête d'Areva "incompatible" avec sa fonction actuelle de directeur de cabinet de la ministre de l'Economie.

Le conseil de surveillance d'Areva a validé samedi dernier une première tranche d'augmentation de capital de 900 millions d'euros.

Le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé que l'Etat français et le fonds souverain du Koweït participeraient à cette opération, donnant ainsi le coup d'envoi d'un processus plusieurs fois retardé.

Laure Bretton

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat