(CercleFinance.com) - Areva publie un chiffre d'affaires de 1936 millions d'euros au premier trimestre 2010, en croissance de 6,5% (+8,4% à données comparables). L'effet de change a eu un impact négatif de 26 millions d'euros. L'effet de périmètre est négligeable sur la période.
A données comparables, cette progression a été tirée par le Business Group Réacteurs et Services (+18%), tandis que la BG Mines et Amont a augmenté de 3,5% et que la BG aval est restée stable (-0,4%). Les ventes de la BG énergies renouvelables ont grimpé de 61,8%, mais celle-ci représente un montant bien plus faible.
Le chiffre d'affaires export s'est élevé à 1089 millions d'euros, en hausse de 16,6% et représente 56,2% du chiffre d'affaires total.
Au 31 mars 2010, le carnet de commandes d'Areva atteint 43,6 milliards d'euros, stable par rapport au 31 décembre 2009. La progression du carnet du Business Group réacteurs et services permet de compenser la consommation de celui du Business Group Aval conformément au rythme d'exécution des contrats.
Pour l'ensemble de l'année 2010, le groupe confirme ses perspectives de croissance significative du carnet de commandes et du chiffre d'affaires, de progression du résultat opérationnel ainsi que de forte progression du résultat net part du groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email